• Premières découvertes

05 septembre 2011

Bonjour à tous Nous sommes bien arrivées avec quelques turbulences, plus d'1 heure de retard et sans trop dormir (meme si l'avion été presque vide) mais tout s'est bien passé. Hélène, la fille qui nous loue l'appartement est venue nous chercher, nous...

• La famille Boutry au volcan et dans la foret de bélouve

18 avril 2012

Bonjour à tous Après notre ballade dans le sud et à Cilaos, nous avons passé deux journées tranquilles : marché et ballade dans Saint Paul, cascade Niagara, bassin La Paix, visite d'une vanilleraie et de la distillerie de Savana ... Dimanche, nous sommes...

• Voyage de Lise à Madagascar (partie III : l'ouest)

28 mai 2012

Coucou Pour finir sur mon voyage à Madagascar : après l'est, nous sommes partis à la conquête de l'ouest malgache... J usque Antsirabe : r oute magnifique de montagnes et rizières avec petits villages isolés. Nous avons passé une journée en se balladant...

• Enfin des nouvelles

24 mars 2013

Bonjour à tous Désolée pour ce long moment sans nouvelles mais le temps est passé tellement vite depuis le départ d'Isa, Gégé et Emile. J'ai d'abord eu beaucoup de boulot : après réflexion, j'ai accepté de remplacer la coordinatrice du SSIAD (Service...

• Enfin...

07 août 2013

Bonjour tout le monde Je vous donne enfin quelques nouvelles après un long moment d'absence. D'abord, j'ai beaucoup bossé. Et oui mon remplacement s'arrêtant le 21 aout j'avais pas mal de choses à finir. Mais ne vous inquiètez pas j'ai retrouvé du travail...

• Terre Sainte et Manapany

18 septembre 2011

Bonjour à tous. On va essayer de mettre à jour le blog parce que on a eu des grosses journées ces derniers temps. Donc mercredi, on s'est balladé vers Terre Sainte, c'est un petit quartier de Saint-Pierre. C'est là que se trouve l'hôpital de Saint -Pierre...

• Rando Grand Bassin

19 septembre 2011

Samedi matin, nous voila parti pour une petite rando. Descente de 2h pour arriver dans un petit village tres isolé et non accesible en voiture (tout se transmet par un monte charge). Petite sieste sur les cailloux et on va jusqu'en haut du grand bassin....

• Concerts et fêtes variés...

05 octobre 2011

Coucou à tout le monde. Il fait toujours beau et tout va toujours aussi bien. Alors niveau boulot, suite à son entretien, Lise a eu une contrat d'une dizaine de jours dans une clinique privée pù elle fait cinq nuits, en service de chirurgie digestif,...

• Bon repas et rando

25 novembre 2011

Bonjour à tous... Samedi dernier nous sommes allées manger avec Marc à la Petite Vague en ayant les pieds dans le sable. Au menu : tartare de thon et thon thaï pour Lise et filet de kangourou pour Malika le tout accompagné de frites et salades. C'était...

• 10 jours à Sainte Marie

22 septembre 2013

Bonjour à tous. Nous sommes rentrés la semaine dernière de 10 jours sur l'île Sainte Marie, au nord est de l'île de Madagascar. Nous avons passé de très bonnes vacances logés en bord de mer dans des bungalows au coeur même du petit village Ravoraha donc...

• Week-end à Mafate

04 septembre 2013

Bonjour à tous. Voilà le temps chaud qui revient...Enfin la journée cela été plutôt convenable mais le soir on n'est plus obligé d'être en polaire-pantalon... La semaine dernière nous sommes allés faire une sortie baleine avec Céline, Mika et des amis....

• Mois de Janvier rempli de visites

05 février 2014

Bonjour à tous Après avoir passé les fêtes dans le froid de la métropole, je suis rentrée sans Jérémy faire le nouvel an dans la chaleur avec des amis. Puis il y a eu le cyclone Bejisa. Bon pas de gros dégâts à la maison mais les routes ont bien été encombrées...

• Voyage de Lise à Madagascar (partie I : Tana)

26 mai 2012

Coucou tout le monde Et oui Lise est encore partie en vacances pendant environ trois semaines... Je suis allée découvrir la grande île de Madagascar avec Marie et Cécile. Ce fut un voyage magnifique. Personne n'a été vraiment malade et on n'a pas eu de...

• Bientôt le départ!! J-3

02 septembre 2011

Bonjour à toute la famille et les amis!!! et voilà c'est bientôt le départ, on dit au revoir à tout ceux qu'on aime et qui vont certainement nous manquer. Mais on est ravi de pouvoir partir à l'aventure . On finalise nos bagages et ce n'est pas de tout...

• Notre appart

07 septembre 2011

Coucou tout le monde On vous envoie quelques photos de notre "chez nous". Aujourd'hui il n'a pas fait un beau soleil mais bon on ne va pas se plaindre. On est sorti beaucoup plus tôt pour faire un peu de paperasse et du repérage dans la ville. On se répère...

• Marché, baleines et concerts

25 septembre 2011

Bonjour à tous On a passé une très bonne fin de semaine. Vendredi, on est allé au marché de Saint Paul, aussi grand que le marché de Saint Pierre et à peu près les mêmes produits. Ensuite on a retrouvé des métro (Marc et Caroline) que l'on connait de...

• Mois d'août avec les parents de Lise

22 août 2014

Quelques souvenirs-photos de ces agréables moments passés ensemble durant ce mois d'août où il a fait beau mais plutôt frais : - observation des baleines de notre terrasse, de la plage ou du bateau Lady Lafée (où l'on a aussi pu voir des dauphins) : -...

• Fin de vacances de la famille Boutry

10 novembre 2012

Bonjour à tous Mes parents sont partis hier de la Réunion. Ils ont passé trois bonnes journées à l'île Maurice qui les ont bien reposé. Au programme : visite de l'interieur des terres. Mais aussi repos sur de magnifiques plages. Puis dernier jour à la...

• Petites nouvelles

05 décembre 2011

Bonjour tout le monde. Désolé cela fait 2 semaines que l'on ne vous a pas donné de nouvelles mais on a été bien occupé et on a beaucoup bossé. En plus, on n'a pas fait grand chose ensemble parce qu'on a totalement travaillé en planning inversé. Vendredi,...

• Quelques nouvelles

06 mars 2012

Bonjour à tous Tout se passe toujours aussi bien dans l'ouest de la Réunion. On est vraiment bien installé dans notre petite case. Niveau boulot Malika est toujours à Sainte Clotilde et Lise a été prolongée pour un mois (jusqu'au 6 avril) aux soins à...

• Quelques jours avec Jess et Christophe

01 mai 2012

Coucou tout le monde J'espère que tout va bien pour vous. Ici, tout va bien. Jess et Christophe sont toujours là et on a passé de sympathiques moments. Samedi, on est allé faire une après-midi sur un bateau. Au programme : bronzette, wake-board (surf...

• Boulot!! Anniversaire Malika et soirée Florilèges!!

10 octobre 2011

Coucou! Pours les mamzels cette semaine a été plutôt laborieuse Lise a eu une bonne semaine de boulot : 4 nuits coupées par une nuit de repos donc pas mal de fatigue. Sinon les nuits se sont bien passées sans problème. Je suis dans une clinique donc le...

• Recherche boulot...plage

29 septembre 2011

Coucou tout le monde. Tout va bien. Il fait très beau et chaud. Cette semaine, on a eu rendez-vous au pôle emploi et on a fait de la recherche active de boulot. On a rapellé là où on avait posé nos CV la semaine dernière et on a posé nos CV un peu plus...

• Visite de la famille de Jérémy et rando

15 mai 2013

Bonjour à tous. Fin avril, début mai les parents de Jérémy sont venus découvrir la Réunion. Ils ont bien visité, ont beaucoup apprécié et on a partagé d'agréables moments avec eux. Ils nous ont raporté un presse-agrume électrique que nous utilisons bien...

• Installation dans notre case à Saint Paul

14 février 2012

Coucou On a été plutôt bien occupé par l'installation dans notre nouvelle case donc cela fait un petit moment qu'on ne vous a pas donné de nouvelles. On est très bien installé dans notre petit coin de verdure avec vue sur mer et trois chiens qui montent...