10 jours à Sainte Marie

Publié le par lesmamzelsalareunion

Bonjour à tous.

Nous sommes rentrés la semaine dernière de 10 jours sur l'île Sainte Marie, au nord est de l'île de Madagascar. Nous avons passé de très bonnes vacances logés en bord de mer dans des bungalows au coeur même du petit village Ravoraha donc parmis les pêcheurs et les enfants qui jouent sur la plage. On s'est régalé de poissons (capitaine, marguerite...), fruits de mer, langoustes, crabes mais aussi de zébu... Détente, repos mais aussi ballade en 4*4, scooter, quad ou à pied (les routes étant difficilement pratiquables car une seule route bétonnée du nord jusqu'au deux tiers de l'île et le reste étant de la piste). Ce fut parfait avec des plages magnifiques : sable blanc, mer turquoise. On a pu voir des baleines pratiquement tous les jours, on a même fait une sortie bateau où on a observé des groupes de très près...

     Arrivée à Sainte Marie avec cocktail de bienvenue et découverte des lieux :

GOPR0066.JPG P1090349

P1090350 sainte-marie 2235

La vie quotidienne dans le village de Ravoraha:

P1090358 P1090361 P1090407 P1090746.JPG

Sortie baleines où on a été bien mouillé. J'ai aussi fait deux plongées où j'ai pu voir de magnifiques coraux ainsi qu'une tortue :

caudale saut07

sainte-marie 3260 sainte-marie 2851

P1090623 P1090924

Pirogue direction l'île aux Nattes avec ballade sur des plages magnifiques et découverte des lémuriens :

P1090605 P1090469

P1090515 P1090533

P1090565 P1090579

Ballade en scooter jusqu'au Nord de l'île avec visite du cimetière des pirates qui étaient très présents sur l'île à une époque :

P1090908 P1090790

P1090774 sainte-marie 2109

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée pédestre avec découverte des plantes (girofle, mangue, letchis, noix de cajou, patates douce et manioc...) et en 4*4 direction la baie d'Ampahnily (pirogue dans les mangroves jusqu'à une très belle plage) :

P1090700 P1090696

sainte-marie 2022 sainte-marie 2032 sainte-marie 2005 sainte-marie 1971sainte-marie 1981

Dernier jour avec sortie en quad jusqu'aux piscines naturelles. Il avait plu toute la nuit et même un peu la journée alors je ne vous explique pas l'état des pistes...

sainte-marie 2143 sainte-marie 2151

On rattaque le boulot, c'est un peu dur mais bon avec pleins de beaux souvenirs et de belles images en tête.

Gros bisous à tous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou lisou, je suis avec gégé. Après des mois d'abscence, je viens te faire un petit coucou. QUELLE BELLE SURPRISE!!!!! Ici tt va bien , les filles pètent la forme, et nous avons repris la<br /> routine habituelle de la rentrée. Je vais essayer de motiver Hervé pour venir vous voir!!! gros bisous anne et gégé
Répondre
A
trop belles vos photos ! vous avez l'air d'en avoir vraiment profitez à fond !les photos de baleines sont magifiques !<br /> vous etes trop beaux tout les deux!<br /> j'ai bien aimé aussi la vidéo de votre rando à Mafate !<br /> continuez bien les loulous , au plaisir de rencontrer Jeremi<br /> Gros bisous Audrey
Répondre
M
salut les loulous!! trop belles vos photos, je vois que vous en avez bien profité, contente pour vous!!! j'espère que la reprise n'est pas trop dure; je pense bien a vous même si je ne prend pas le<br /> temps d'appeler ;-) pas mal occupée avec mon installation et l'école, mais ça va je m'adapte tout doux.<br /> il faut que se capte sur skype!! ps pour jerem: hier j'ai rigolé toute seule, j'étais dans u bar et je me suis pris un swepp lol bisous
Répondre