Mois de Janvier rempli de visites

Publié le par lesmamzelsalareunion

Bonjour à tous

Après avoir passé les fêtes dans le froid de la métropole, je suis rentrée sans Jérémy faire le nouvel an dans la chaleur avec des amis. Puis il y a eu le cyclone Bejisa. Bon pas de gros dégâts à la maison mais les routes ont bien été encombrées et ca a été quand même difficile de vivre plus de 3 jours sans eau et éléctricité. Malgré beaucoup de vents et pluies il faut dire que j'ai beaucoup dormi.

Puis Jérém est rentré et nous avons acceuilli Isa et Marie-Agnès (des amies de ma mère) pour une quinzaine de jours. Du coup on a bien vadrouillé ensemble. 1er week-end : tranquille à Cilaos où le temps était magnifique donc la vue dégagée tout autour du cirque. Vu les précipations avant leur venue, les cascades étaient aussi très jolies. Beaucoup de sentiers de rando étants encore fermés du fait du cyclone, nous nous sommes balladés dans le village et ses alentours.

P1000583 P1000585

P1000596-copie-1 P1000602

Puis le deuxième week-end, nous sommes partis faire une rando dans Mafate. La descente jusque La Nouvelle s'est très bien passée ainsi que la nuit en gite. Le lendemain, la remontée vers le col des boeufs a, elle, été un peu plus difficile. Il n'y avait pas un nuage donc plutôt bien pour le paysage mais un peu moins pour la chaleur pendant l'effort...Mais bon après ça, une bonne dodo ça fait du bien...

P1000609.JPG P1000611

P1000631 P1000625-copie-1.JPG

Puis dans la foulée, on a accueilli Audrey qui venait direct du Canada. Ayant de suite attaqué ces vacances par la rando du volcan, on y a été mollo le 1er week-end et on a fait le tour de l'île : cascades, bassins, églises, temples, coulées de lave, bord de mer... Elle a même eu la chance de voir un endormi (caméléon) sur la route.

P1000643.JPG P1000649

isa-marie-aud 0588 P1000674

isa-marie-aud 0616 P1000641

Le deuxième week-end, on a beaucoup marché : direction Marla (dans le cirque de Mafate) par le col du Taibit où on pose nos sacs dans un super gîte puis on continue jusque 3 roches (où la rivière se jette entre deux falaises d'une hauteur de plus de 10 m). Très bonne nuit au gîte et petit dejeuner au bout du monde au pied du col du Tahibit et du Piton des Neiges.

isa-marie-aud-0752.JPG isa-marie-aud 0810

Vue sur Cilaos                                        Vue sur Mafate

isa-marie-aud 0791 P1000712

isa-marie-aud 0801

Petit panorama de ce qui nous entourait.

Gros bisous à Audrey avec qui on a passé de très bons moments et que j'ai été très contente de voir. Bon retour à elle dans le froid.

P1000763 P1000781

Sinon coté boulot, mon contrat à la Croix-Rouge étant fini, je profite de la chaleur. Je garde aussi un enfant les mardi, mercredi et jeudi ce qui me fait bien passé le temps. En gros tout va bien, on retrouve notre petit rythme avec marché et petit déj sur la plage.