Quelques nouvelles

Publié le par lesmamzelsalareunion

Bonjour à tous

Tout se passe toujours aussi bien dans l'ouest de la Réunion. On est vraiment bien installé dans notre petite case. Niveau boulot Malika est toujours à Sainte Clotilde et Lise a été prolongée pour un mois (jusqu'au 6 avril) aux soins à domicile de la Croix-Rouge. Voila, rien de neuf.

Vous avez peut-être entendu parler des émeutes à la Réunion de la semaine dernière. En fait, il y avait des manifestations contre la vie chère à la Réunion et comme partout  des casseurs passaient leur fin de soirée et leur nuit à brûler des voitures, des poubelles...Mais rien de grave en ce qui nous concerne.

La semaine dernière, nous sommes allés nous ballader avec Caro dans les hauts de Saint-Paul, le long d'une rivière. Petite ballade qui a  fini en escalade mais moment très agréable. Près de la "civilisation", on trouve rapidement des coins où on pourrait se croire à la Réunion d'il y a 20-40 ans avec des petites cases créoles en tôle, de la végétation variée, des enfants qui s'amusent dans la rivière...

P1030926.JPG P1030956

P1030933 P1030949

Le week-end dernier Malika bossait mais Lise est allée faire une rando en tente avec Marie et son frère... Ce fût un peu la cata lol. En fait, on devait partir 3 jours et 2 nuits mais on a finit par rentré samedi soir... En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu autant mal aux jambes et je pensais pas que c'était si difficile de marcher avec un énorme sac...Il va falloir que je m'entraine plus. Nan mais on a quand même passé un agréable moment : vendredi après-midi monté à la Roche Ecrite en finisant à la frontale donc on a vu un beau ciel de coucher de soleil en marchant. En haut, on a mangé un bon rougaille saucisse réchauffé au réchaud.

roche écrite dos d'ane (14) roche écrite dos d'ane (19)

roche écrite dos d'ane (34) roche écrite dos d'ane (42)

La nuit fut plutôt difficile avec beaucoup de vent : les deux toiles de la tente se touchaient et donc on a été un peu mouillé. Le lendemain, magnifique lever de soleil avec vue sur le cirque de Mafate et Salazie, on a alors pu petit déjeuné nos crèpes au nutella. Mais vers 8h, les nuages et la pluie sont vite arrivés... A 10h, temps plus agréable mais du coup les chemins étaient très boueux. On a quand même bien profité de belles vues sur Mafate tout au long de la ballade qui a été deux fois plus longue que prévue : on a rejoint le village de Dos D'Ane en environ 6h pour un trajet qu'on comptait faire en 2-3h... On avait beau avancé les gens nous disaient : "Oh encore 3grosses heures"... alors c'était un peu démoralisant. Heureusement que les paysages étaient très beau.

roche écrite dos d'ane (52) roche écrite dos d'ane (54)

roche écrite dos d'ane (69) roche-ecrite-dos-d-ane--88-.JPG

roche écrite dos d'ane (80) roche écrite dos d'ane (103)

Ce dimanche, nous sommes allées faire brocante et braderie, il faisait vraiment très chaud. Du coup à midi, direction les hauts, au Guillaume, chez Caro où on a passé une agréable après-midi dans la fraicheur. Et ou,i ici pas besoin de la clim pour attraper la crève : bien transpirer au soleil des villes du bord de mer et monter ensuite dans les hauts ça peut faire un sacrée changement de température. Bonne fin de soirée à la Rondavelle à St Leu où il y avait un concert de musique créole très sympa (groupe Ousanousava).

Gros bisous à tous et à bientot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si on ne peut pas aller à Taussat peut-être qu'on pourrait venir à La Réunion? Pouvez-vous loger 50 enfants et 6 accompagnateurs?<br /> C'est trop beau.<br /> Biz. A bientôt.
Répondre